China Rubra : un trésor élaboré à partir du quinquina

advanced divider

China Rubra, un trésor élaboré à partir de l’écorce du quinquina rouge, incarne une histoire profonde, étroitement liée aux origines même de l’homéopathie.

Le message de China Rubra se dessine au croisement d’un conflit entre le Métal et le Bois, une dualité qui résonne dans les profondeurs de l’univers et se reflète dans nos êtres (comme expliqué en détail dans le cours de décodage bioénergétique des remèdes).

1/ Le Métal, porteur de l’automne, trouve sa manifestation dans les Poumons et le Gros Intestin. Il incarne le cycle fondamental de la vie et de la mort, où chaque inspiration inaugure la vie tandis que chaque expiration achève le cycle avec la mort. La tristesse émane de cet élément, un état d’âme nécessaire pour transcender la douleur d’un deuil ou d’une séparation.

2/le Bois symbolise le dynamisme créatif de la vie, l’énergie qui nous pousse en avant, qui anime nos projets et nourrit nos aspirations.

le conflit entre le METAL et le BOIS amène un conflit VIE/MORT

Quand cette énergie du Bois faiblit, notre enthousiasme s’amenuise, laissant place à une perte “d’en vie”. nous devenons impuissant à garder la ferveur de notre Feu intérieur.  Frustration et colère s’installent lorsque nous n’arrivons pas à sauter les obstacles qui se présentent à nous et  qui nous semblent insurmontables. Nous perdons la vision juste de ce qui nous arrive. Nous en voulons à l’Autre; nous nous remplissons de  rancoeur.

Lorsque le Bois retrouve son équilibre alors il peut engendrer et nourrir le Feu, c’est le signe de la réussite des projets . Un désir qui se concrétise est porteur de JOIE (émotion du Feu)

 China Rubra évoque un appel au silence et à la quiétude, une invitation à explorer ce chemin de vie empli de sens et d’animation. Il nous rappelle l’importance de la Respiration qui porte le Souffle de vie et anime chaque être.

China Rubra, dans son essence herméneutique, nous convie à retrouver la joie de vivre et  à être sensibles à chaque instant qui nous est offert. Il nous pousse à agir, à créer harmonieusement autour de nous, mais également en nous-mêmes. Il nous guide à sortir:

  • de nos points de vue étroits qui nous enferment,
  • à laisser le passé derrière nous pour embrasser la plénitude du présent.
  • à ménager nos esprits de l’épuisement intellectuel
  • d’arrêter les surmenages intellectuels qui font disparaitre notre sérénité et qui embrouillent notre esprit  qui perd peu à peu toute notion de discernement.

L’enseignement de China Rubra 

“Apprends à vivre instant après instant. Apprécie et prends conscience de chaque émotion de joie qui te traverse. Ton passé a construit la personne que tu es aujourd’hui .