Du 7 au 8 mars comprendre le sens biologique et énergétique des pathologies féminines à GRASSE et par ZOOM
7 mars 2026/9h30 - 8 mars 2026/17h00 CET
280€Du 7 au 8 mars 2026 : Comprendre la Dimension Biologique et Énergétique des Maladies Féminines »
Vous souhaitez comprendre le sens biologique et énergétique des maladies qui touchent la femme ?
Comment aborder la santé féminine à la lumière d’une vision globale, où la biologie rencontre l’énergétique et la spiritualité ? Ce séminaire propose une approche holistique pour décrypter et intégrer la dimension plurielle de la femme : son corps, ses émotions et ses racines ancestrales.
Objectifs du séminaire
- Explorer les mécanismes biologiques spécifiques aux pathologies féminines (kystes de l’ovaire, pathologies du sein, endométriose, fibromes, etc.).
- Identifier la part biologique, émotionnelle et énergétique qui accompagne souvent ces maladies.
- Décryptage énergétique: notions de yin et de yang, des 5 éléments pour aborder les dysfonctionnements féminins.
- Bases biologiques et hormonales
- Comprendre le rôle des hormones (œstrogènes, progestérone) et leur interaction dans le cycle menstruel.
L’ENDOMÉTRIOSE
Si je ne peux pas créer la vie dans cet utérus, je dois trouver un autre foyer…
L’endométriose se définit comme l’implantation de tissu endométrial en dehors de la cavité utérine . La première question à se poser est
En quoi l’élaboration d’un foyer pose un problème dans l’histoire familiale et personnelle?
L’important pour la femme est de trouver le bon lieu pour concevoir la vie, en toute sécurité, pour pouvoir l’accueillir.
L’idée est de recréer en dehors du foyer principal une maison secondaire, un foyer de secours, puisque dans le foyer principal, ce n’est pas possible.
Aidons-nous du langage BIOÉNERGÉTIQUE.
- L’utérus fait partie de l’élément EAU, énergie YIN, féminine ; on peut l’associer, dans le tarot GEST, à la PAPESSE qui représente une maison, le couple, le foyer familial, la vie de famille, une mère froide et silencieuse.
- L’implantation d’un foyer dans un autre “lieu” (cela peut être au niveau intestinal, sur un ovaire, au niveau d’une trompe…, ce qui nous donnera la tonalité de compréhension de la maladie) est du mouvement… associé à l’élément BOIS en médecine chinoise.
Nous avons donc un conflit entre l’EAU et le BOIS.
Je ne suis pas née dans la bonne famille. sensation de ne pas être à la bonne place. »
- Mémoire d’adoption OÙ il y a eu deux foyers dans l’histoire familiale, deux mères ou déménagements successifs ayant entrainé du STRESS.
- La vie de famille, l’image du couple est abimée. Quel est celui ou celle du couple qui aurait voulu partir et qui ne l’a pas fait?
- mémoire de mort intra-utérine (FC, avortement)
- Quelle est l’histoire d’une maison synonyme de violence, de mort?
Renseignements : Isabelle BOOS.
Tél. : 06 86 76 05 58.
Tarif : 280 euros.
Ce séminaire s’adresse à toutes les femmes désireuses de se réapproprier leur santé à travers une lecture globale de leur corps et de leur histoire. En alliant connaissances scientifiques et sagesse énergétique, nous plongerons au cœur des pathologies féminines afin de mieux en comprendre l’origine et d’en transformer les messages cachés.