sens biologique et énergétique des maladies et des symptômes à GEMBLOUX et ZOOM du 13 au 16 mars 2025
13 mars/9h30 - 16 mars/17h00 CET
490€Ce séminaire propose une exploration profonde de la maladie non comme une simple défaillance du corps, mais comme un langage, un message porteur de sens, ancré dans l’histoire familiale et transgénérationnelle. Nous aborderons la maladie comme une réponse à une question que nos ancêtres se sont posée, une sorte de « relais » assumé par notre organisme pour tenter de résoudre, enfin, ce qui n’a pu être élaboré dans le passé.
Dans cette perspective, le symptôme cesse d’être un ennemi ou une fatalité. Il devient un messager qui reflète des conflits, des frustrations, des rêves abandonnés et des déséquilibres non résolus. Ainsi, la maladie pourrait symboliser le renoncement à une part de soi, à un projet que l’on n’a pas osé concrétiser ou à un désir non exprimé. Par-delà la souffrance, le symptôme témoigne souvent d’une recherche d’équilibre, d’une tentative de réharmonisation intérieure et familiale.
Objectifs du séminaire :
- Comprendre la maladie comme langage : découvrir comment nos symptômes expriment des non-dits, des mémoires familiales et des conflits émotionnels.
- Physiopathologie: rentrer dans la cellule et comprendre le sens du bouleversement biologique pour pouvoir interpréter le message. À quel moment le système dysfonctionne-t-il ?
- Héritage transgénérationnel : identifier les questions laissées en suspens par nos ancêtres et comment elles s’incarnent aujourd’hui dans le corps, la psyché et l’énergie vitale.
- Vision holistique : plonger dans une approche globale où la biologie, l’énergétique (inspirée de la pensée chinoise et des 5 éléments) et la compréhension symbolique se conjuguent.
Ce séminaire est une invitation à porter un autre regard sur la maladie. Plutôt que de la combattre aveuglément, nous chercherons à déchiffrer son langage, à saisir le sens caché des symptômes et à embrasser le potentiel de rééquilibrage qu’elle recèle.
Programme
Module 1 : du 13 au 16 mars 2025.
- Quel est le sens de la maladie?
- Introduction à l’approche biologique
- Les territoires et la médecine chinoise
- approche énergétique globale
- THEME: pathologies DU FOIE, de la vésicule biliaire, des yeux, des tendons, des muscles, des ligaments, du cœur, de l’estomac, de l’œsophage, du duodénum,
Module 2 : du 15 au 18 mai 2025.
Thème : les pathologies de la Rate et du Pancréas, la graisse, l’alimentation ( l’anorexie, l’obésité, les lipomes) les addictions, les allergies, les maladies qui touchent le poumon, la peau et le côlon, les maladies de la moelle osseuse (leucémies) et le système lymphatique (lymphomes), les allergies, le rein, la vessie
Module 3: du 9 au 12 octobre 2025
Thème : les pathologies de la prostate, les maladies qui touchent le système nerveux central,les nerfs, l’oreille.
9 et 10 octobre : les pathologies féminines (utérus, ovaires, vagin, sein) : fibrome, cancer de l’utérus, endométriose, kystes de l’ovaire…
Tarifs : 550 euros par module OU cursus entier : 490 euros x 3
Module (seul) des pathologies féminines: du 9 et 10 octobre 2025 : 280 euros.