Nous sommes entrés dans l’énergie du Printemps depuis le 23 janvier. En médecine chinoise, cette saison est associée au mouvement du BOIS, mouvement annonçant de nouveaux projets, de nouveaux désirs, de nouveaux liens.
En référence à l’AMOUREUX, il t’est demandé de sortir de tes nombreux doutes. Devant un choix non résolu, le cerveau se fige et le solutionne par un arrêt. C’est le bon moment pour toi de faire le premier pas et d’entamer une action pour sortir de tes “non-choix” de vie.
Le travail de l’Amoureux consiste à unir ses parties opposées pour sortir d’un certain immobilisme. Quelles sont les contradictions présentes en toi qui t’empêchent d’avancer aujourd’hui? Souviens toi, La vie est mouvement. La vie est reliée à l’en-vie de vivre en étant pleinement vivant. C’est le moment pour toi de te re-lier à ton Être, à tes désirs profonds, ceux qui viennent du Coeur et de sortir des choix “raisonnables”, des choix subis, faits à “contre coeur”.
Le VAV, la sixième lettre hébraïque, reliée à l’Amoureux symbolise ce qui réunit les choses entre elles. Vav t’indique que Tout est relié et interconnecté; que Nous sommes tous interconnectés de façon permanente. Vav te fait prendre conscience que ton manque de lien est avant tout celui que tu as avec toi-même. Cherche à l’intérieur de toi. Tu ne peux demander à l’Autre d’être en amour pour toi si toi ne reflètes pas l’amour, si toi, tu ne rayonnes pas, si toi-même, tu ne t’aimes pas. “L’Autre” n’est que le révélateur d’un conflit interne, entre Toi et Toi.
Un autre point fondamental de cette lettre, est qu’elle symbolise le changement du temps, du passé au futur et du futur au passé. A force de trop regarder en arrière ou trop regarder dans le futur, on en oublie l’essentiel, celui profiter de chaque instant. Aujourdhui, ce qui importe pour toi est de vivre en harmonie et en cohérence avec tes choix, ceux que tu choisis pour TOI. tu es TA priorité. Ne l’oublie pas.