La maladie a du sens biologique et énergétique. Pour chercher les premières pistes bioénergétiques, il faut ainsi s’intéresser à chaque organe, à chaque viscère et en comprendre le sens biologique à travers sa fonction et énergétique en lien avec le mouvement avec lequel il est associé.
Le Gros intestin est en charge de l’évacuation, aussi bien des déchets organiques que des blessures non cicatrisées d’un temps révolu. Il permet la réabsorption de l’eau provenant de la digestion. il marque la fin d’une souffrance offrant à l’individu la reconnaissance possible de l’existence d ‘une faute, d’une injustice subie. Le pardon , clé libératrice, brise les chaînes du passé.
L’individu peut s’affranchir des conséquences négatives d’une agression passée. La rémission d’une offense, telle une douce rédemption, ouvre les portes de la cicatrisation des anciennes plaies .
“Quel est le deuil nécessaire qui reste à faire sur une situation du passé qui n’est pas encore résolue??? “
TUBERCULINUM est relié à l’élément Métal: c’est le bacille de Koch, reflet d’une fragilité et d’une grande fatigabilité chez l’individu. Il témoigne d’un état de tristesse, porteur de souvenirs de deuils non résolus, et de douleurs encore présentes suite à des séparations. Il doit apprendre à se détacher pour vivre sereinement. Toute séparation est vécue difficilement et représente un évènement douloureux.
extrait lecture bioénergétique et généalogique des remèdes homéopathiques, Éditions GEST, parution automne 2024.