Notre corps parle, à sa façon peut être, mais il est toujours juste et lorsqu’on apprend à l écouter alors il devient un excellent guide !
L’épaule, cette articulation complexe qui relie notre bras au tronc, est bien plus qu’une structure anatomique. Elle porte avec elle non seulement le poids physique de nos gestes et mouvements, mais aussi le fardeau de nos impuissances. Lorsque la douleur s’installe dans cette région, c’est un signal du corps et de l’esprit: une porte que l’on tente d’enfoncer pour sortir d’une impasse , un besoin de se protéger d’une situation, une envie de concrétiser un désir …
Il ne sert à rien de vouloir enfoncer des portes verrouillées. On peut bien essayer encore et encore jusqu’au jour où l’on s’aperçoit que cela n’a engendré que de la douleur, du stress. C est même IMPRODUCTIF
“Que faites vous en ce moment d’improductif?”
Le travail est alors de prendre conscience que cette voie est sans issue…. Il faut laisser la raison, cet EGO qui tente encore et encore de trouver LA solution pour ouvrir cette porte !! est ce par devoir que vous vous obstinez???
« -Comment est il possible de ne pas pouvoir enfoncer cette porte ?« il doit bien y avoir un moyen ! Je DOIS trouver ce moyen !
-Et bien non ! Calme toi !!! 😳😳”
Certaines portes doivent se refermer ou restées fermées car d’autres sont en train de s’ouvrir …. une invitation à prendre une nouvelle route, à rencontrer de nouvelles personnes «
Mais pour accepter ce nouveau chemin il faut faire un travail d’acceptation et lâcher prise.
Cela peut se traduire par
– se défaire de certaines relations (même familiales) qui n’ont plus raison d’être car devenues toxiques, énergivores ou sans intérêt… (d’un point de vue biologique et énergétique).
– accepter que le chemin à prendre puisse être différent que celui qu’on avait prévu, programmé initialement
– accepter de laisser l’ancien partir pour accueillir le nouveau
– Accepter de se laisser surprendre par le flux de la vie
Bonne route
Isabelle Boos