message et posture du mois
“vivre plutôt qu’exister. c’est le moment de prendre conscience de l’énergie qui circule dans ton corps, de prendre conscience de chaque instant de vie…”
- La Porte du Vent : 12 Vessie, H’eith, la Justice
« Je suis Fēng Mén, la Porte du Vent. Mon essence incarne le souffle doux, invisible et pénétrant de la Nature, apportant la fertilité et l’abondance.
Je favorise la pollinisation, créant ainsi un environnement propice au déploiement de la vie sous toutes ses formes. Je t’apporte la vie, tout simplement. Quel est celui qui ne se sent pas légitime ? On peut être en vie mais ne pas se sentir vivant ; qu’en est-il pour toi ? Exister c’est occuper un espace de vie et respirer, manger, dormir, travailler sans répondre aux désirs de vivre. C’est une existence mécanique, automatique presque robotique qui se déroule sans profondeur, sans but précis. Prends conscience que la vie est importante et qu’elle vaut plus que l’existence brute. Elle est l’art de donner un sens à chaque souffle, à chaque battement de cœur. C’est la recherche de l’épanouissement, de la signification, et de la connexion avec le monde qui nous entoure. Vivre, c’est embrasser la diversité des expériences, des émotions, et des relations, c’est apprendre, grandir, et évoluer en tant qu’individu ; c’est apprécier chaque petit instant de vie, comme s’il pouvait être le dernier.
Je suis à tes côtés pour te sortir de tes limitations. N’oublie pas que la maladie et le renoncement ont la même empreinte énergétique. Enlève les barrières qui freinent tes rêves et tes désirs. Mon influence est bénéfique pour entreprendre, communiquer, rencontrer autrui, et vivre en légèreté, sans contraintes ni objectifs stricts. Dans le royaume du Vent, un chemin en amène un autre, les nuages se dispersent dans le Ciel, laissant place aux désirs purs, aux rêves, et aux mondes imaginaires.
La posture du cadavre
La posture du cadavre nommée « Savasana » en sanskrit, permet de te reconnecter avec ton corps, de relâcher le stress accumulé et de sortir du mode automatique de la vie quotidienne. C’est une posture puissante pour la méditation et la pleine conscience, aidant à profiter pleinement de l’instant présent.
- Pour pratiquer la posture, allonge-toi confortablement sur le sol. Écarte légèrement les jambes, pointes de pieds vers l’extérieur ; les bras, les paumes vers le ciel, à une distance confortable des hanches. Ferme les yeux. Détends-toi complètement en laissant aller toute tension dans le corps. Ta respiration est naturelle. Sois présent à chaque instant en prenant conscience de l’énergie circulant dans ton corps, de tes sensations corporelles. Laisse ton esprit et ton corps se détendre.
La posture Savasana permet d’apprendre à se relaxer en restant immobile tout en prenant conscience de sa respiration. Elle permet de ressourcer à la fois le corps et l’esprit. C’est une posture de relâchement et de relaxation complète.
Isabelle BOOS