Mademoiselle est une jeune femme brillante qui a réussi sa carrière professionnelle. Sa demande est de travailler sa difficulté à rencontrer l’amour. chacune de ses relations se termine mal et ne dure pas.
Elle se positionne en HERMITE. sa question est juste, l’HERMITE représente le thème de l’arbre : isolement et solitude mal vécue, Quel est le programme biologique et énergétique qui l’empêche de rencontrer l’élu de son coeur?
Dans la première génération, ses parents, la mère se positionne en FORCE et le père en CHARIOT. Sa mère est effectivement une femme forte, assez masculine, qui a un charisme important et qui ne se laisse pas faire. Femme travailleuse, elle révèle une attitude masculine coupée de l’affect. je suggère d’aller rencontrer ses parents pour comprendre ce rôle qu’elle assume à la perfection.
Le grand- père maternel est un Diable, la grand-mère maternelle, une Papesse. Le Diable peut représenter un danger (associé au trigramme EAU, le danger dans le Yi-King émotionnel) avec une sexualité débridée, une tendance à la perversion et à la manipulation. la Papesse, soumise et silencieuse, garde tout en elle: elle couve ses enfants et son rôle est essentiellement de les protéger.
Mademoiselle me raconte ainsi que le GPP était un homme violent, alcoolique qui frappait sa femme et ses enfants.
ON comprend ainsi le rôle de la mère de Mademoiselle qui a construit une personnalité forte pour pouvoir faire face à l’homme. La Papesse soumise et peureuse n’avait pas assez de force pour s’opposer à son mari Le Diable.
Mais, son inconscient, a envoyé l’information: la femme doit être forte, la femme doit être masculine : Mademoiselle se met en HERMITE , l’isolement est une solution. en Hébreu Teith représente un bouclier: le tour est joué si je suis un homme .et que j’ai un bouclier et/ou que je m’isole alors pas de souci de couple. ..
Le père de Mademoiselle est un Chariot. il évoque le voyage mais aussi l’infidélité, une solution pour Maman La Force de ne pas l’avoir sur le dos…. effectivement papa Chariot est un commercial, toujours sur les routes et très infidèle.
Ainsi, Mademoiselle porte la mémoire de la non- joie que procure le couple, de la violence de l’homme qui abuse de son pouvoir, de la mémoire d’alcoolisme et du bouclier nécessaire pour pouvoir se défendre des violences éventuelles. La solitude est bien une solution possible pour ne pas avoir à subir l’homme. Isabelle BOOS