L'instant bioénergétique : Le temps
Le temps nécessaire à l’épanouissement
Chaque projet, chaque désir que tu souhaites réaliser nécessite un temps spécifique pour se concrétiser harmonieusement. Souvent, pris par le rythme effréné de la vie quotidienne, tu risques de perdre patience, de vouloir accélérer les choses au risque de te disperser ou de tomber dans le stress et l'épuisement.
L'importance du rythme naturel
Combien de femmes souhaitent que leur grossesse arrive rapidement à terme, pressées par l’impatience ? Pourtant, chaque chose, comme chaque étape de vie, possède son propre rythme naturel. Respecter ce temps est essentiel pour profiter pleinement des cadeaux que la vie a à offrir au bon moment.
Selon l'hexagramme 1 du Yi King émotionnel, nommé « Le Créateur », tu es invité à trouver le juste équilibre et le bon rythme dans tes actions quotidiennes. Cet hexagramme conseille de ne pas se précipiter aveuglément. À trop vouloir se hâter, tu risques de subir des conséquences négatives.
Prendre le temps de se poser
Il est temps d’apprendre à ralentir, à te reposer, car personne n'est infatigable. Il est également essentiel d'apprendre à achever pleinement une action avant d'en commencer une nouvelle.
Chaque projet nécessite un réceptacle adéquat, un espace sacré où il peut maturer tranquillement, hors de toute précipitation. Comme un bébé, tout projet a besoin de temps pour s’épanouir pleinement.
La relation au temps et au masculin
Ton rapport problématique au temps peut être lié à ton besoin profond de reconnaissance, en particulier de la part de ton père ou d'une figure masculine importante. Ce rapport au temps peut révéler un conflit de territoire avec l'homme ou une confrontation intérieure avec l'énergie masculine.
Ainsi, pose-toi cette question : envers quel homme ressens-tu encore une lutte intérieure aujourd'hui ?
À bientôt,
Isabelle